top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJuan Carlos Duque

Le syndrome de surutilisation chez les enfants sportifs


Le syndrome de surutilisation chez les enfants sportifs

Le SDS touche le système musculo-squelettique en croissance a la suite de petits traumatismes répétitives qui survient généralement au cours d'un entrainement intensif. Il ya des facteurs favorisants: -Entrainements trop intenses,trop rapides ,ou trop longs. -Des facteurs extrinsèques comment par exemple ,mauvaise équipement , mauvaises chaussures ou des terrains inapproprié ou se pratique l'activité -Maladies pre -existentes ( maladie de legg-perthes,un spondylolisthesis ,ou un glissement epiphysaire qui peuvent surcharger plus les articulations).

Les lesions de surutilisation les plus frequentes chez l'enfant sportif sont: -Apophysites ,apparaissant lors de périodes de croissance accélèree,elles peuvent affecter le talon (maladie de sever), la tubérosité tibial antérieur (maladie d'Osgood-Schlatter), le pole inférieur de la rotule ( maladie de Sindig-Larsen-Johansson), ETC.. -Osteochondrites dissequantes ( lesion de cartilage articulaire)qui surviennent surtout entre 9 et 16 ans. -Ruptures ou des elongationstendino musculaires. -Fractures de fatigue -Tendinites chez les adolescents.

La prevention , le repos et la readaptación s'avere efficace et les traitements structurelles en medicine manuelle soulage les processus inflammatoire en stimulant la vitesse de cicatrisation.


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page