Rechercher
  • Juan Carlos Duque

Le syndrome de surutilisation chez les enfants sportifs


Le syndrome de surutilisation chez les enfants sportifs

Le SDS touche le système musculo-squelettique en croissance a la suite de petits traumatismes répétitives qui survient généralement au cours d'un entrainement intensif. Il ya des facteurs favorisants: -Entrainements trop intenses,trop rapides ,ou trop longs. -Des facteurs extrinsèques comment par exemple ,mauvaise équipement , mauvaises chaussures ou des terrains inapproprié ou se pratique l'activité -Maladies pre -existentes ( maladie de legg-perthes,un spondylolisthesis ,ou un glissement epiphysaire qui peuvent surcharger plus les articulations).

Les lesions de surutilisation les plus frequentes chez l'enfant sportif sont: -Apophysites ,apparaissant lors de périodes de croissance accélèree,elles peuvent affecter le talon (maladie de sever), la tubérosité tibial antérieur (maladie d'Osgood-Schlatter), le pole inférieur de la rotule ( maladie de Sindig-Larsen-Johansson), ETC.. -Osteochondrites dissequantes ( lesion de cartilage articulaire)qui surviennent surtout entre 9 et 16 ans. -Ruptures ou des elongationstendino musculaires. -Fractures de fatigue -Tendinites chez les adolescents.

La prevention , le repos et la readaptación s'avere efficace et les traitements structurelles en medicine manuelle soulage les processus inflammatoire en stimulant la vitesse de cicatrisation.


77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout